Départ de la Mini en Mai, demain mardi 22/05/2018 vers 11h00.
C'est une course en solo qui part et revient à La Trinité sur mer, an passant par la mer d'Iroise et la plateau de Rochebonne, avec 64 bateaux aux départs. Plus longue course en solitaire de la saison 2018 après Les Sables - Les Açores - Les Sables, La Mini en mai est l'occasion de se tester sur 4 jours en mer. Elle arrive au milieu de la saison, les nouveaux skippers commencent à prendre en main leur canot : la tactique devient intéressante !
C'est Yves le Blevec qui sera directeur de course sur cette épreuve, il l'organise déjà depuis 2014 dans une ambiance conviviale et un esprit qui tend à la responsabilisation de chaque skipper.
La météo s'annonce relativement clémente, c'est pour cela que la parcours a été réduit (440 MN au lieu de 500 MN). Une longue dorsale s'étendant des Açores à la Scandinavie barre la route à quelques dépressions situées plus à l'ouest. Sur l'Europe, quelques zones dépressionnaires de faible gradiant évoluent doucement. Cela laisse place à un flux de secteur NNW d'environ 10-15 kts qui sera probablement bousculé par le vent thermique.
A suivre tout particulièrement en série Valentin Gautier sur son Shaman qu'il connaît maintenant sur le bout des doigts et la talentueux Ambrogio Beccaria qui monte en puissante à une vitesse bluffante avec son tout nouveau pogo 3.
Actualités de la course sur la page Facebook de La mini en Mai
Pour le suivi cartographique : http://yb.tl/plm2018
Écrire commentaire