Qui sommes nous ?

En savoir un peu plus sur l'équipage de Manu Poki.


Elodie

 

Elodie PEDRON, 30 ans.
Habite à Orvault près de Nantes depuis 2013.
Née à Grenoble en 1986, vécu 13 ans près d'Aix-en-Provence.
Etudes à l'INSA de Toulouse.

     Une histoire d'eau... qui a d'abord été chlorée avant d'être salée. J'ai passé une quinzaine d'années à arpenter presque chaque jour les bassins d'entraînement et de compétition de natation avant que les études ne me rattrapent. Je pratiquais alors la voile de temps à autres le weekend ou le temps de croisières familiales. 


Le goût du large ?
C'est au cours de ma troisième année d'école que j'ai eu la chance de pouvoir naviguer plus régulièrement grâce au bateau que notre association louait en méditerranée près du Cap Creus à la frontière espagnole. Une fois monitrice de voile, j'ai multiplié les occasions de prendre la mer, toujours un peu plus loin, un peu plus longtemps ... un peu plus vite !


Coté pro ?
Travaille chez Atlanbio, une biotech de Saint-Nazaire spécialisée dans la bioanalyse. Plus précisément, je travaille au sein d'une super équipe dans le laboratoire d'immunologie. En savoir plus

 

 



Fred

 

Frédéric BAZIN, 31 ans.
Habite à Orvault près de Nantes depuis 2013. Né à Paris en 1986, vécu 16 ans près de Lyon.
Etudes à l'Ismans au Mans. 

 

      Rétrospectivement, je constate que la gravité ne s’exerce pas en ce qui me concerne, de manière tout à fait verticale … Une composante qui pousse dans le 270° (direction ouest) existe bel et bien sans que je parvienne vraiment à expliquer le phénomène ! 

 

Mes premières navigations ?

C’est surtout grâce à l’association des Glénans au sein de laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir à partager les rudiments de la navigation avec les autres bénévoles et stagiaires. Les meilleurs souvenirs sont au large, lorsque nous partions plusieurs jours et que la terre n’est plus qu’un mince filet sombre sur l’horizon, on perd peu à peu ses repères et la magie s’installe.

 

Coté pro ?

Travaille en bureau de calcul mécanique et au développement d'appareils de navigation pour la course et la grande croisière. 



Manu Poki

 

Manu Poki, le Pogo2.
plan Finot-Conq construit en 2004 au chantier Structures de Combrit (Finistère).

 

Immatriculé DZ 53760 K.
Son N° MMSI est 227 724 730.

Son N° de jauge est 504. 

 

     Merveilleux bateau bien connu dans le circuit mini, le Pogo2 est l'un des bateaux construit au plus grand nombre d'exemplaire. Chaque année impaire, à partir du mois de Septembre, une flotte constituée de dizaines de Pogos traverse l'Atlantique à un rythme soutenu (pour ne pas dire infernal). 

 

Quelques milles nautiques au compteur
Manu Poki a déjà participé à 3 grandes courses océaniques,

  • Les Sables-Les Açores en 2008 : avec Mathis PROCHASSON
  • La mini-Transat en 2009 : toujours avec Mathis PROCHASSON
  • Les Sables-Les Açores en 2016 : avec Frédéric BAZIN

On vous invite à une petite croisière sur le site site web de Mathis, 
en naviguant un peu entre les pages vous y trouverez de nombreux récits drôles et passionnants sur la mini-Transat 2009 qui à l'époque se rendait au Brésil. -> A la barre de Manu Poki : Cliquez-ici