Cela fait bientôt 24h qu’Elodie et Fred se sont élancés de Douarnenez à bord de Manu Poki et Les Biotechs :)
Après un départ prudent au milieu de la meute des 62 concurrents, ils ont passé la pointe bretonne en empruntant le redoutable chenal du Four. Propulsés vers le Nord par la marée montante, au près dans un vent de Nord-Est fraîchissant, il a fallu parer les nombreuses roches, une mission accomplie avec succès. S’en est suivie une traversée nocturne de la Manche à barrer, régler le bateau, surveiller les petits camarades et surveiller les nombreux cargos qui transitent. Pas de tout repos ;)
Ce matin ils sont pointés 30èmes en série, avec quelques bateaux derrière. Difficile de jauger l’état de forme de l’équipage car plusieurs de leur concurrents habituels ne sont pas de la partie cette fois-ci. Mais la vitesse est bonne et a priori ça bataille ferme avec "La Mini du Viking" un autre bateau à bout pointu (forme de coque comme Manu Poki), tout droit venu du Nord !
Bientôt la Cornouaille, il va falloir se glisser entre la pointe de Land’s End et les Scilly, une zone où le courant reprend des tours, affaire à suivre…
Pour le direct, c'est par ici : cliquer ici