Mini Fastnet 2017 - Petit pépin sur le prologue

Prologue interrompu hier mais rien de grave heureusement !

Hier avait lieu le prologue du mini Fastnet en baie de Douarnenez, le concept est de faire une petite régate pour vérifier que les bateaux sont en état et que le matériel de communication fonctionne. Aussi, c'est souvent l'occasion d'emmener d'autres personnes faire un tour sur nos bateau ou découvrir la navigation en mini. Dans notre cas nous sommes assez content que ce petit incident nous soit arrivé aujourd'hui plutôt qu'au milieu de la Manche.

 

Avec les températures très élevées de ce samedi le vent thermique s'est rapidement établi entre 16 et 20 kts. Lors de l'étarquage de la bordure de notre grand voile, un panneau s'est déchiré sur 20 cm. Nous pensons avoir compris pourquoi. Rétrospectivement, nous avions pris l'habitude d'attacher les drisses sur elles-mêmes derrière le mât et ceci a fini par user un peu la voile à cause du ragage.

Par chance à Douarnenez on trouve tout ! et à peine une heure après notre retour au port le petit accroc de grand voile était réparé par la voilerie du port de Tréboul ; )