Trophée MAP 2017 - Retour sur la course

Elodie s'est remise de ses deux nuits en mer et revient sur sa course.

De retour du Trophée MAP !

Après une belle descente à glisser sous spi vers les Birvideaux (marque la plus au sud du parcours) "dans le peloton des séries", la remontée au près fut assez rude...vitesse et cap n'étaient pas au rendez-vous. J'ai pourtant tout essayé niveau réglage mais rien n'y a fait, j'ai vu mes camarades de devant s'envoler et ceux de derrière revenir. Reste à comprendre pourquoi ! Réglages, algues dans la quille (j'en ai enlevé à plusieurs reprises dans les safrans), gréement, vieilles voiles...bref plusieurs hypothèses et la réponse est peut-être un mélange de tout cela... Heureusement que les courses d'avant Transat sont là pour se perfectionner !

 

A part cela, les conditions étaient géniales et on retient d'excellents moments :

- C'est toujours un plaisir de passer devant la plate et la Vieille (marques d'entrée dans le Raz de sein où il peut y avoir jusqu'à 6 nœuds de courant ! ) dans de l'air...mais on est content de les voir derrière nous !

- De beaux surfs sous spi pour descendre vers les Birvideaux : on a hâte de partir sur la Transat pour que ces surfs durent 3 semaines...!

- Une lune magnifique qui nous permettait d'y voir comme en plein jour !

- Encore et toujours la présence de dauphins pour nous amener le sourire !

- Des vagues incroyables à l'Occidentale de Sein : vent contre courant au plus fort de la marée avec une houle d'Ouest qui est venue perturber tout cela...un joli bouillon avec 3 mètres de creux dans lequel il a fallu placer un empannage sous spi : Chouette c'est passé comme une lettre à la poste :) !

- Une vie à bord toujours aussi agréable : ce sentiment de bien-être ne s'explique pas, il se constate :)

- Un super accueil de la part du Winches Club de Douarnenez, Merci beaucoup c'est un réel plaisir !

Quelques images à venir bientôt !

Vraiment hâte d'y retourner : rendez-vous dimanche prochain (18 Juin) pour le départ du Mini Fastnet en double !

 

#compteàrégleravecleprès

 

Photo : passage du Raz de Sein humide :)